Découverte des origines

En 2018, Dimitri Burdevet, décide de partir aux Philippines afin de découvrir les origines de notre art. Il a l’occasion d’y essayer le « Modern Arnis » avec un coach local, mais le système qui lui est proposé là est un peu trop éloigné de notre style de base, le Visayan Eskrima.

À son retour, il contact le Guro Jeric Pantaleon, du « Combat Kali Manila » et gardera un bon contact avec se dernier, dans l’espoir d’une rencontre future.

En mai 2019, il retourne une nouvelle fois aux Philippines, pour une visite éclaire de quatre jours.
Il se consacre ainsi 4 heures intensives par jour à l’apprentissage du style « Balintawak Eskrima » enseigné par Guro Jeric Pantaleon. Ce style issu de la rue des quartiers populaires de Cebu est caractérisé par une forme de combat à distance rapprochée avec utilisation d’un bâton ou d’un couteau.

Ayant trouvé un nouvel intérêt dans cette forme d’Eskrima, Dimitri Burdevet décide donc de poursuivre sa pratique avec Guro Jeric Pantaleon en parallèle du style proposé par l’école BlackFox.

 

Stage avec Guro Jay Jasper Pugao

BlackFox Eskrima
presents
Guro
Jay Jasper Pugao
of the
Visayan Style Corto Kadena Larga Mano Eskrima

 

Le 30 septembre et le 1er octobre 2017, BlackFox Eskrima vous convie à participer à un stage d’exception avec Guro Jay Jasper Pugao, l’un des Guro officiellement nommés par le légendaire Maestro Sonny Umpad afin de lui succéder et de propager son enseignement.

Le stage aura lieu à la salle de sport (en sous sol) de la Résidence des Tulipiers, à l’adresse 20, chemin des Tulipiers à Genève.

Pour les participants à ce stage, je vous remercie de vous inscrire directement au moyen du formulaire ci-dessous, ainsi que de vous munir, en plus de vos affaires de sport, de deux bâton de rotin (kali), ainsi que d’un couteau d’entrainement standard (métallique de préférence).

Les frais de participation à ce stage se monteront au prix unique de 140 CHF pour les deux jours.
Les cours seront donnés de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. 

 

 

 

 

 

Stage de « Défense main nue contre couteau »

 

Le 28 juillet 2017, un stage organisé par l’école du Pekiti Tirsia, aura lieu à Genève, avec comme thématique « Défense main nue contre couteau ».
Un stage qui peut se révéler fort intéressant !

Pour en savoir plus ou pour vous y inscrire, il suffit de contacter l’école de Pekiti Tirsia par mail à l’adresse contact@pekiti.ch .

Merci beaucoup de l’invitation !